LE PS SERA-T-IL LE DERNIER PARTI "DE GAUCHE" A TOLÉRER LA CHASSE A COURRE ?

Les candidats de gauche à l'élection présidentielle se sont à présent prononcés sur la condition animale et, en ce qui concerne notre collectif, sur la chasse à courre.

Pour P. Poutou (NPA) la chasse à courre doit être abolie en France comme dans les autres pays européens (1).

N. Arthaud (LO) souhaite l'interdiction de ce "loisir cruel de riches oisifs en mal de distraction" (2).

J.L. Mélenchon (Front de gauche) vient de se positionner contre la chasse à courre et contre le déterrage (3).

E. Joly (EELV) soutient la proposition d'abolition de la chasse à courre déposée par les députés écologistes, au titre de l'opposition aux chasses "cruelles" (4).

F. Hollande (PS) reste donc le dernier candidat à se réclamer de la gauche sans s'être engagé pour l'abolition, bien qu'il ait admis "la brutalité" de ce mode de chasse qui "fait débat chez nombre de nos concitoyens", comme il nous l'a écrit. Une poignée d'aristocrates et de capitaines d'industrie(0,001% de la population) reste accrochée à cette tradition archaïque alors que l'immense majorité des Français (79%) souhaite son abolition. François Mitterrand l'avait promise.

Elle doit maintenant disparaître à jamais, comme dans la plupart des pays d'Europe.

Les adversaires de la chasse à courre prêts à voter au premier tour des élections pour un des candidats ayant déjà pris position ne pourront reporter leur voix sur F. Hollande au second tour tant que celui-ci n'aura pas pris une position claire.


2012 DOIT ÊTRE L’ANNÉE DE L'ABOLITION DE LA CHASSE A COURRE.
M. HOLLANDE, PRONONCEZ-VOUS !

(1)http://www.politique-animaux.fr/chasse/poutou-npa-souhaite-interdire-chasse-courre-mais-n-pas-d-avis-sur-le-deterrage-des-nuisibles
(2)http://www.politique-animaux.fr/chasse/pour-l-abolition-de-chasse-courre
(3)http://www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/sites/www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/files/pieces-jointes/rep-melenchon.pdf
(4)http://www.politique-animaux.fr/chasse/eva-joly-pour-l-abolition-des-chasses-cruelles

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos / freewebsitetemplates.com